• Imagerie planétaire

    Mars

     

    29 août 2003

     

    Image prise par projection oculaire avec mon ancien Schmidt Cassegrain Meade 254 mm et un appareil photo numérique Pentax EI200. Ce genre d'appareil n'est pas l'idéal pour photographier les planètes mais ici le résultat est intéressant. Syrtis Major au méridien est parfaitement reconnaissable ainsi que la calotte polaire. Puis la couleur c'est vraiment sympa !

     

    Opposition 1999

      

    Image prise avec un télescope Celestron 8 et une caméra MX516. On reconnaît bien la région sombre de Syrtis Major et l'étroit chenal obscur de Sinus Sabeus.

     

     

    Jupiter

     

    02 janvier 2012

      

    Premier essai de la caméra Inova plb c2 installée sur ma lunette de 80 mm avec une barlow Powermate 2,5x. Résultat assez encourageant car réalisé sans suivi, en plus on note la présence de deux satellites à droite de Jupiter, à savoir Io et Europe. 

     

    19 août 1998

      

    Image prise avec le télescope Celestron 8 de Denis Verney et une caméra MX516. De nombreuses bandes nuageuses sont visibles sur la planète géante. 

     

    Saturne

     

    11 février 2001

     

    Image réalisée sur le Celestron 8 de Jean-Luc Pugliesi équipé d'une webcam Philips Vesta Pro. On notera que l'ouverture des anneaux est maximale.

     

    31 août 1999

    Image prise avec un télescope Celestron 8 et une caméra MX516. On note la grande ouverture des anneaux et l'ombre de la planète sur ceux-ci.