• Nouvelle éclipse de Lune par la pénombre le 11 février 2017

    Les éphémérides prévoient le déroulement d'une éclipse de Lune par la pénombre le samedi 11 février 2017 au matin. Cette éclipse se déroulera selon une configuration assez semblable à celle qui s'est déjà produite le 16 septembre dernier,  c'est à dire que le pôle nord de notre satellite naturel va frôler le cône d'ombre de notre planète ce qui devrait se traduire par une assombrissement notable de cette région lunaire. Dans ce cas particulier seul le moment du maximum de l'éclipse sera réellement intéressant, il se produira à 0h40 TU. Ceux qui ont raté l'éclipse précédente bénéficient donc d'une cession de rattrapage en espérant bien sûr que la météo soit clémente !

     

    éclipse pénombrale de Lune 11 février 2017

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Cette éclipse de Lune par la pénombre sera parfaitement observable depuis la France. Au moment du maximum, à 1h40 heure locale, notre satellite se trouve à près de 57° de hauteur au dessus de l'horizon sud, dans la constellation du Lion.

     

    http://ekladata.com/a3o9fwlOLwUZsw_juisMW9NQirQ/eclipse-penombre-16-09-2016-map.jpg

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Belle soirée d'observation à Pichauris pour clore 2016 ! 2017: Eclipse partielle, la Lune frôle à nouveau l'ombre de la Terre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :