• Une tache solaire géante dans le couchant

    En ce moment une énorme tache solaire (AR1967) plus large que la planète Jupiter pare notre étoile. Je comptais en faire un dessin à travers la lunette de 80 mm mais le mauvais temps en a décidé autrement. Juste au coucher du Soleil une trouée inespérée est apparue sur l'horizon sud-ouest, ce qui m'a permi de rapidement réaliser une image avec le zoom du Lumix FZ200.  

    « 55ème RAGBRArchipel de taches solaires »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    cesca13
    Mardi 4 Février 2014 à 01:14
    Bonjour,
    très belle photo, on doit souvent être bien patient et avoir de la chance pour en obtenir de si belles.
    2
    Mardi 4 Février 2014 à 20:15

    Salut !

    Oui avec le mauvais temps il faut une bonne dose de chance pour profiter des spectacles célestes en ce moment ! Ce coup-ci j'ai eu une trouée juste au bon moment :-)

    3
    cesca13
    Mercredi 5 Février 2014 à 08:47
    Bonjour,
    quoi que je ne sais si ce sera une bonne journée vu le temps qu'il fait encore aujourd'hui !
    Je voudrai acheter une petite météorite pour mon fils qui est souvent plus la tête dans les étoiles que les pieds sur terre. Pouvez-vous me donner votre avis sur le site de vente de pierres de M. Caron, est-ce sérieux ? Merci d'avance.
    4
    cesca13
    Mercredi 5 Février 2014 à 09:28
    pardon, il s'agit de Carion - Minéraux.
    5
    Mercredi 5 Février 2014 à 18:11

    Salut ! Oui c'est une très bonne adresse, Alain Carion est le grand spécialiste français des météorites. Ce n'est pas forcément le moins cher par contre ... Mais je pense qu'il doit avoir une bonne variété d'échantillons de tout type. Pour débuter je pense qu'une "Canyon Diablo" peut-être intéressante, se sont des échantillons de l'astéroïde dont la chute a causé la formation du Meteor Crater en Arizona ! Je pense que ton fils sera content d'avoir une météorite qui a une histoire spectaculaire à raconter aux copains :-)

    Laurent

    6
    cesca13
    Jeudi 6 Février 2014 à 08:16

    Bonjour,

    merci beaucoup pour pour toutes ces précisions, c'est bientot l'anniversaire de mon fils et je voulais justement qu'il puisse commencer une collection.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :