Nouvelle tentative d'observation du massif du Canigou, toujours depuis la Batarelle Haute à Marseille. Ce soir les conditions d'observation sont meilleures, le vent s'est calmé et la température est bien remontée. Alors que le Soleil s'est déjà couché, je parviens à distinguer sans aucune peine le massif montagneux des Pyrénées orientales qui se dresse fièrement au dessus de l'horizon maritime.
Ce dimanche 6 novembre 2022 la réfraction atmosphérique est bien meilleure que la veille, ce soir l'ensemble des sommets sont perceptibles. Le massif dessine une protubérance sombre aisément identifiable à l'oeil nu.
Alors que le ciel s'assombrit, un nuage flamboyant s'illumine dans le creux situé entre le Roc Nègre et le Puig Sec.
Comme d'habitude je vous propose la carte des reliefs du massif du Canigou, ce soir vous n'aurez aucun mal à identifier les sommets présents sur les images que j'ai prise avec le bridge Sony DSC-HX350. Le Canigou est la pointe la plus à droite sur la silhouette sombre. Je rappelle qu'il se situe à près de 260 km de Marseille !
Deux observations réussies en deux jours, le challenge est relevé pour le mois de novembre, rendez-vous au mois de février pour le prochain rendez-vous entre le Soleil et le Canigou !