• 2008 : Occultation de Vénus en début de soirée

    Le 1 décembre 2008 à la tombée de la nuit la Lune va occulter la planète Vénus tout en étant en conjonction avec la brillante Jupiter. Voilà un programme bien alléchant !

    En rentrant du travail je constate que le ciel et dégagé mais également que j'ai malheureusement raté l'immersion de Vénus. Désormais il reste peu de temps avant la sortie de la planète, pas assez pour quitter le domicile et trouver un bel avant plan pour les photos. Comme ma terrasse est bien orientée je vais tout de même pouvoir profiter du spectacle, au dessus des toits du quartier de la Belle de Mai.

    occultation venus 2 

     D'autres photos de l'occultation réalisées par mon ami Jacques Ardissone.

    « 2008, observation à Restefond dans les Alpes2009 : Blieux, ciel noir au pied du Mont Chiran »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :