• Gros orage sur Marseille

    Ce soir l'orage se déchaîne au dessus de Marseille et  de nombreux éclairs déchirent le ciel dans un vacarme assourdissant. C'est une occasion rêvée pour faire quelques images de tempête en espérant tout de même que le beau temps revienne demain pour la nouvelle Lune et les 51ème RAGBR !

    Voici d'autres images prises avec le Canon 500D et un objectif Zenitar de 16 mm.

    Et voilà que çà fait des noeuds !

     

     

     

     

    drapeau UK  Here are some pictures of lightning taken during the storm on October 4, over the city of Marseille.

    drapeau-espagne.jpg  Aquí hay algunas fotos de relámpagos tomados durante la tormenta del 4 de octubre, sobre la ciudad de Marsella.

    « Retour sur la nova Delphini 201351ème RAGBR : fallait pas hésiter ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2013 à 19:57

    Merci laurent pour ces beaux éclairs de MARS........pardons j oublie EILLE!

    Ici a la Canelilla sans lune nous avons de gros orages d étoiles  envoyés par ces 2 nuages de Magelllan qui nous éblouissent...hi hi!

    2
    Lundi 7 Octobre 2013 à 20:47

    Salut Raymond ! Ah c'est sûr qu'en ce moment avec le ciel humide et peu transparent de l'automne je pense bien au ciel de  l'hacienda ...! et au plaisir de se retrouver là bas :-)

    3
    la canelilla
    Mardi 8 Octobre 2013 à 01:37

    En ce moment venus est bien haute dans le ciel et le croissant  de lune bien en  dessous  ; nous sommes bien à  l envers de Marseille !et aussi a l' envers de l hiver brrr qui doit commencer a faire froid ;on vous attend!!

    4
    Mardi 8 Octobre 2013 à 08:19

    Ah oui la conjonction devait être belle, ici Vénus est très basse sur l'horizon en ce moment .... par contre question température çà va, à Marseille on est loin d'être les plus mal lotis de France :-)  mais c'est vrai que le froid ne va pas tarder ....

    5
    Mistigri13
    Mardi 8 Octobre 2013 à 16:56

    J'habite Marseille et effectivement j ai subi ( avec joie!!!) ce merveilleux moment d orage mais le lendemain ce fut autre que fabuleux!!!!un ciel d'apocalypse vers 18H et rebelote un splendide orage ( que tres peu de pluie)

    6
    Mardi 8 Octobre 2013 à 18:47

    Bonjour Mistigri ! C'est vrai que dimanche soir on a eu droit à un beau ciel apocalyptique tout violet, on se serait crus sur une autre planète durant une vingtaine de minutes ! Je regrette de ne pas avoir fait de photos. En tout cas merci pour ton message.

    7
    Samedi 30 Mai 2015 à 03:24

    C'est d'une beauté !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :