• La Lune, Jupiter et Saturne au dessus de Marseille

    Ce soir le croissant de Lune est aligné avec les planètes Jupiter et Saturne. Les trois astres lumineux attirent le regard, ils parviennent à s'imposer par leur éclat dans le ciel inondé de pollution lumineuse de la cité phocéenne. Surveillez attentivement l'écart apparent entre les deux planètes géantes gazeuses, elles se rapprochent l'une de l'autre de nuit en nuit et seront en conjonction très serrée le 21 décembre 2020. Une super conjonction à ne surtout pas manquer car elle devrait être spectaculaire. En effet, Jupiter et Saturne ne seront séparées que de 6' d'arc !

    Le lendemain, au soir du 19 novembre 2020, le croissant de Lune dessine cette fois-ci un triangle serré avec les deux planètes géantes gazeuse. On notera sur la photo que le mistral a bien nettoyé le ciel de ses brumes, le fond de ciel est beaucoup plus sombre que la veille.

    Voilà le trio photographié avec le zoom du Sony DSC-HX350.

    « L'opposition 2020 de la planète MarsBalade lunaire juste après le premier quartier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Hier à 21:17
    Salut Laurent ! Alors rendez-vous pour le 21 décembre, c'est noté !!! Bon confinement et bonnes fêtes de Noël tout de même ! JPP
    2
    Hier à 23:13

    Salut Jean-Pierre !

    Effectivement cette conjonction hyper serrée va vraiment valoir le coup, il faudra trouver un horizon sud-ouest bien dégagé pour en profiter et croiser les doigts pour qu'il fasse beau !

    Je te souhaites également un bon mois de décembre et de bonnes fêtes, en espérant qu'on puisse profiter pleinement d'une liberté de déplacement pour le 21 décembre :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :